5 lacs incroyables à faire en bateaux

Image 5 lacs incroyables à faire en bateaux

Des lacs sublimes qui sont bordées de village historique, d'un environnement naturel incroyable, le paysage ne peut qu'être magnifique depuis un bateau. Ces étendues d'eau pittoresques et calmes peuvent offrir une alternative intéressante et plus simple à l'apprentissage de la navigation.

En effet, les touristes désireux de combiner un séjour en bateau avec d'autres activités culturelles et touristiques peuvent envisager une escapade de navigation intérieure à la solution de vacances parfaite. Découvrez les 5 lacs incroyables à faire en bateau.

1. Lac de Sneek aux Pays-Bas

La navigation à voile est très répandue sur les lacs intérieurs des Pays-Bas et presque chaque ville est accessible par l'eau. Les villages néerlandais tels Frise, Kaag et Vecht offrent tous une navigation fantastique, la natation, l'aviron, le ski nautique et les installations de surf. Lors des mois d'été, les régates et les courses de bateaux sont également un site commun ici et tout le long de la côte de la mer du nord du pays voisin. Le Lac possède plusieurs marinas.

2. Lac de Garde en Italie

Un endroit touristique prisé depuis l'époque de l'Empire romain, le lac de garde est aujourd'hui l'une des destinations les plus sportives de l'Italie. Les eaux bleu azur et les vents forts signifient que le lac est une base attrayante pour beaucoup d'apprentis, tandis que les régates et les courses, telles que le populaire Centomiglia et Intervela, attirent des foules et des concurrents semblables.

Pour ceux qui cherchent une escapade de voile moins compétitif cependant, le lac de garde offre beaucoup à voir et à faire. Des villes idylliques au bord du lac et des stations balnéaires offrent de vastes activités culturelles et d'aventure et les ruines de la grotte di Catullo, bien conservées, sur les rives méridionales de l'étang, constituent un exemple spectaculaire du passé romain de l'Italie.

3. Näsijärvi en Finlande

Le Näsijärvi est un lac finlandais situé dans la région de Pirkanmaa de la province de Finlande-Occidentale. Le lac Näsijärvi est le plus grand lac qui donne sur la ville de Tampere. Très profond, il accueille plusieurs plaisanciers, mais aussi des bateaux de pêche. Le lac est réparti sur trois principales zones de pleine eau, Näsiselkä, Koljonselkä et Vankavesi, toutes trois des hauts lieux de pêche.

4. Lac d'Orta en Italie

Vu sur la carte, le lac d'Orta apparaît comme un nourrisson confortablement posé par le côté de sa mère. Il est facilement accessible par le rail à partir de ses extrémités sud et nord. Le lac est de 13,4 kilomètres de longueur, et 2,5 kilomètres de largeur, avec son point le plus profond à 143 mètres. Le paysage typiquement italien rencontre l'œil aussi loin que l'on peut voir.

L'île de San Giulio, nommée d'après un Saint patron local, Julius de Novara, semble s'être détachée de la ville d'Orta San Giulio, et a flotté à l'intérieur du lac, sans habitation! Faites un tour en bateau et explorez la seule île du lac.

5. Lac de Léman

Étant le deuxième plus grand lac d'Europe centrale, le lac Léman est un excellent choix pour la navigation, mais aussi il offre diverses activités passionnantes toute l'année en dehors de la location d'un bateau. Le lac Léman est le plus grand lac partagé par la Suisse et la France et après le lac Balaton en Hongrie, c'est le deuxième plus grand lac d'Europe centrale.

Le lac est divisé en le haut-lac, le grand-lac et le petit-lac. Le Rhône coule à travers elle depuis les Alpes sur son chemin vers la mer Méditerranée. Les villes les plus importantes du côté Suisse sont Genève, Lausanne, Vevey et Montreux.