Choisir une destination ensoleillée pour faire du bâteau

Image Choisir une destination ensoleillée pour faire du bâteau

Étant le berceau de la civilisation occidentale, la Grèce est un pays chargé de mythologies et d'histoire. Elle héberge 1 400 îles magnifiques souvent boisées, souvent montagneuses et éparpillées au travers de la mer Ionienne et de la mer Égée. Bénéficiant d'un succès notable auprès des visiteurs, son bassin maritime a toujours fait d'elle la destination parfaite à explorer à bord d'un bateau.

Grèce : un cadre de vie propice à la navigation

La Grèce maintient de surcroît une tradition marine développée depuis l'époque d'Ulysse, période durant laquelle le commerce maritime a commencé à être en plein essor.

Elle offre en cadre de vie propice à la navigation. Selon les styles de navigation convoités par les voyageurs (plutôt tranquille ou plus sportif), les bases tout le long des côtes et les nombreuses marinas des îles proposent un large choix de location de voiliers (ketch, jonque, goélette, caïque) et d'itinéraires.

Ses ports (Lavrion, Lefkas, Corfous et Athènes) et sa situation géographique stratégique ont fait d'elle une plateforme incontournable pour un voyage en mer sous le soleil. Des édens de navigation comme la Crète et le Golfe Sardonique se trouvent à votre disposition, que vous optiez pour la location d'un catamaran ou pour voilier monocoque.

Découvrir les richesses de la Grèce en croisière

Rien de tel qu'une balade en mer pour explorer les Sporades et la mer Ionienne enrobés de paysages magnifiques et tout simplement à couper le souffle. En Grèce, il fait beau depuis le mois de mars jusqu'à la fin du mois d'octobre. Cela représente un grand atout pour ceux qui souhaitent partir en croisière très tôt. Profitez du Meltem (vent soufflant toute l'année même en période d'été) dans le Dodécanèse et dans les Cyclades. Emmenez vos enfants découvrir les îles de Ios, de Kos et de Mykonos et savourez en famille les sensations procurées par le vent d'un archipel présentant de bonnes conditions de navigation à travers la location d'un voilier monocoque. Pour ceux qui souhaitent naviguer au calme, une location de catamaran dans les Sporades, la mer Ionienne, ou au large de l'île de Skiathos sera l'idéale pour une croisière moins ventée en Grèce.

Par ailleurs, le mouillage à proximité des ruines antiques fleurit dans les archipels Grecs. Dans ce sens, le mouillage de Sigrid à l'Est de Lesbos, celui de Méthone au sud du Péloponnèse, celui du port d'Othonoi au sud de Corfou, et celui de Mpoufalo sur le rivage sud-est de Kymi-Aliveri sont des endroits charmants pour amarrer son bateau et admirer le beau panorama des ces lieux aux décors enchanteurs.

La plupart des sites naturels des îles grecques ne peuvent être appréciées à leur juste valeur qu'à bord d'un bateau. C'est par exemple le cas de la célèbre Caldeira dans l'Archipel de Nea Kameni, de Santorin, de Palea, de Thirassía, de Kameni et de la magnifique grotte de Melissani située à proximité du village de Karamovilos dans l'île de Céphalonie.

Permis pour naviguer en Grèce

La location de bateau en Grèce nécessite un permis de mer pour pouvoir permettre aux voyageurs de skipper. Au cas où ceux-ci n'en disposeraient pas, ils devront recourir aux services de skippers professionnels de Filovent. Ces skippers accompagnent les visiteurs durant tout le trajet de leurs croisières et les renseignent sur les zones de navigations incontournables sur place.

Les agences de voyage en ligne Opodo et go Voyages proposent une sélection des destinations à voile les plus incontournables en Grèce. Selon les attentes et le budget fixés par les voyageurs, elles proposent des séjours personnalisés et sur mesure à ces derniers.

En outre,Opodo et Go Voyages établissent un guide destiné voyageurs leur permettant de se renseigner sur les formalités indispensables à l'organisation et au bon déroulement du voyage en Grèce.