Passionés par la navigation ? Créez un blog sur vos expériences

Image Passionés par la navigation ? Créez un blog sur vos expériences

Les personnes passionnées de navigation sont bien souvent lésées, ce domaine étant délaissé au dépend des autres activités plus tendancielles. Si vous avez l'intention de partager votre savoir dans le domaine, créez un blog. Lancer un blog axé sur la navigation n'est pas difficile et permet également de faire des bénéfices.

Favoriser l'aspect "voyages" à l'aspect "techniques"

La plupart des adeptes de la navigation y adhèrent plus pour son côté divertissant, conférant une sensation de liberté, plutôt que par passion pour la mécanique des bateaux. Aussi, un plateforme traitant des sujets de voyage recevra plus d'audience qu'un autre exclusivement axé sur les facettes techniques du secteur.

La navigation en tant que technique de déplacement des navires est loin d'être une mauvaise thématique, seulement le sujet est limité à un cible assez restreint. Partager vos expériences via des rubriques sous forme de tuto destinées aux apprentis est envisageable. Toutefois, plus d'articles sur les escapades en mer en général boosteront mieux votre notoriété, un point à ne pas négliger pour le succès de votre blog.

La thématique "voyage", mis à part la diversité des sujets que vous pouvez étaler dessus (destination, cuisine, activités nautiques, etc.), donnera à votre blog une touche d'évasion, bien prisée par une importante portion du public.

Navigateurs ? Vendez vos offres sur votre blog

Si en plus d'être passionnés, vous détenez un permis de bateau, vous pourrez proposer et commercialiser des petites virées au grand large. Mettre en ligne des offres de voyages en bateau dont on sera le capitaine, n'est pas donné à toutes personnes œuvrant dans le domaine du tourisme. De plus, vous n'auriez pas de soucis à vendre vos offres grâce à votre blog. Votre blog sera à la fois un moyen pour partager vos expériences, mais également un tremplin pour faire rebondir vos bénéfices. Mis à part la vente de vos services, il existe d'autres ressources passibles d'être lucratives via votre blog.

Avec une belle plume et un nombre important de visiteurs abonnés à votre blog, vous pourriez vous lancer dans la rédaction d'articles sponsorisés. Travailler pour le compte des entrepreneurs dans le monde de la navigation ou pour celui des agences de voyages serait une option envisageable.

Partenariat avec une agence de voyages

Devenir le partenaire d'une agence de voyages comporte plusieurs avantages. Avec Opodo et Go Voyages, vous pouvez vous lancer dans les bannières publicitaires. Puisque les thématiques navigation et voyage intéressent beaucoup d'internautes, les publicités que vous proposerez auront toujours de l'audience. Ainsi, vous aurez facilement une communauté de consommateurs.

Il existe deux variétés de bannières publicitaires, à savoir les CPC (Coût Par Clic) et les CPM (Coût Pour Mille).

Le principe du CPC consiste à placer une bannière publicitaire sur son blog et gagner quelques centimes chaque fois qu'un internaute clique dessus. Le CPM consiste à placer plusieurs bannières de publicités sur son blog et recevoir quelques centimes à chaque parution de celle-ci. Concrètement, plus des internautes visitent la page de la publicité, plus celle-ci s'affiche, et plus on gagne de l'argent.